Sélectionner une page

Créé en décembre 2010 au Hézo dans le Morbihan par Goulven DOLLÉ, le site de e-commerce RODHOUSE (www.rodhouse.fr), spécialiste et leader français de la distribution de matériel et accessoires pour le rod building, poursuit son ascension vers les sommets.

18 mois après avoir séduit des business angels bretons (BRETAGNE SUD ANGELS, ARMOR ANGELS, YOLE) dans une levée de fonds organisée par AGORA, également investisseur (BPI FRANCE et le CREDIT AGRICOLE DU MORBIHAN complétant le financement), RODHOUSE a réussi son pari de devenir le leader européen du rod building, pratique de pêche sportive née outre-Altantique qui consiste à fabriquer soi-même sa canne à pêche.

Du « garage » des débuts vers des locaux flambants neufs et un recrutement haut de gamme

En novembre 2019, la société quitte ses locaux du Hézo pour prendre possession d’un bâtiment neuf dans la commune voisine de Sarzeau. Goulven DOLLÉ souligne : « ces nouvelles installations sont plus en phase avec notre croissance et nos exigences de professionnalisme et d’optimisation de notre qualité de services ».

Dans le même temps, RODHOUSE double son effectif, en y adjoignant de nouveaux talents, susceptibles d’apporter encore plus de valeur ajoutée et d’innovations à son offre.

Un nouveau site e-commerce « top of the art » pour affronter une croissance exponentielle !

Goulven DOLLÉ rappelle : « Nos clients ne sont pas ou peu parmi les pêcheurs classiques. Ils recherchent l’exceptionnel et souhaitent se procurer la meilleure canne à pêche, celle qu’aucun distributeur classique n’est capable de vendre. Ils veulent aussi pouvoir partager leur passion avec d’autres rodbuilders et dans le monde entier ! C’est l’ADN de RODHOUSE ! La plupart de nos clients sont issus des loisirs outdoor (surf, trekking, voile, etc) ou du bricolage et, pour eux, le rod building ne se résume pas à la pêche elle-même mais surtout à construire l’objet de leur passion. »

Il poursuit : « Fédérer ces passionnés de tous horizons au travers de notre forum et de notre présence sur les réseaux sociaux, les voir grandir en nombre chaque année et leur offrir le meilleur du rod building, c’est notre vocation ! Et notre nouveau site répond parfaitement à cette stratégie : nous y avons intégré un configurateur, un comparateur et des stories qui permettent à chaque rodbuilder de construire sa canne à pêche idéale et répondant au plus exact possible à ses besoins ».

« Depuis le lancement du nouveau site, nous observons un accroissement très sensible de son trafic et de nouveaux venus qui sont autant de nouveaux clients. Loin d’avoir été affectée par la crise de la COVID-19, notre croissance se poursuit en 2020 de manière encore plus soutenue et valide chacune de nos options stratégiques depuis deux ans. Nous sommes devenus en très peu de temps le leader européen du rod building et sommes au-dessus du plan de marche imaginé avec nos partenaires », conclut Goulven DOLLÉ.

Des ambitions internationales renforcées !

 « Notre site e-commerce est accessible en cinq langues : française, anglaise, allemande, espagnole et italienne. Ce qui nous permet d’adresser un très large public international », souligne Goulven DOLLÉ, « Il y a deux ans, nos clients provenaient de 25 pays, désormais nous touchons plus de 40 pays ! RODHOUSE est désormais reconnu dans tous les plus grands salons européens et nous nous appuyons sur les meilleurs de nos ambassadeurs, nos clients, pour être encore plus présents en Europe. Nous avons fait évoluer notre gamme en convaincant les plus grandes marques mondiales du rod building de nous soutenir dans nos ambitions et pour répondre au mieux aux attentes des rodbuilders locaux. Et nous y ajoutons également nos propres innovations ».

« Notre objectif 2021 est de poursuivre notre développement en France bien sûr, mais surtout dans certains pays cibles à fort potentiel pour le rod building, soit par partenariats, soit par acquisition d’acteurs locaux. Mais notre priorité reste la même depuis le début de notre création : faire évoluer RODHOUSE vertueusement, sans renier notre ADN et ce qui a fait notre succès, à savoir conserver notre état d’esprit de pionnier innovant car nous ne sommes qu’au début de notre aventure. », conclut Goulven DOLLÉ.

Contacts : Franck BOULLAND (06 63 27 44 16 / franck@agora-growandbehappy.fr), Goulven DOLLÉ (02 97 61 29 99 / contact@rodhouse.fr )

 

Share This